Shadow

Les spécificités du Samsung Galaxy S 24

Si vous projetez de vous investir dans des Smartphones dernière génération, il est conseillé de vous informer davantage sur les dernières actualités high-tech. Ainsi, vous pouvez accéder à diverses opportunités et solutions techniques dans le domaine. Bien qu’il existe d’autres nouveaux Smartphones attendus, le Samsung Galaxy S 24 reste l’un des modèles les plus prisés. 

Le Samsung Galaxy S 24 comme nouvelle référence sur Android

Récemment, Samsung a dévoilé ses nouvelles Smartphones haut-de-gamme. Parmi ces dernières, il y a le Samsung Galaxy S 24. En cliquant sur ce lien, vous pouvez accéder à d’autres actu high-tech, que ce soit en matière de Smartphones, de cartes graphiques ou d’ordinateurs portables. Concernant particulièrement le Samsung Galaxy S 24, il a été présenté janvier dernier, après avoir été disponible en précommande en 2023. Pour éviter de réduire l’attractivité de ses Smartphones, la marque Samsung n’a pas augmenté ses tarifs. Seul le Galaxy S 24 Ultra avec ses 256 Go a été présenté avec un prix légèrement élevé, probablement en raison de son passage de 8 à 12 Go de RAM par rapport au Galaxy S23 ultra. 

A lire également :

Les traits typiques de la Galaxy S 24

Ces dernières années, Samsung a fait en sorte de maintenir un design uniforme de ses Smartphones. Que ce soit un Smartphone haut-de-gamme ou un modèle plus abordable, il est devenu plus facile de distinguer les modèles de la marque Samsung au premier coup d’œil. Sans surprise, le Galaxy S24 a conservé les designs emblématiques des générations précédentes.

L’appareil est doté de caméras placées à la verticale au dos de tous les modèles. Son design plus angulaire fait penser à celui des anciens Galaxy Note sur le modèle ultra. Ce dernier est toujours fourni avec un stylet, rangé dans un emplacement situé en bas à gauche du Smartphone. Toutefois, on peut remarquer quelques changements de design sur chaque nouvel appareil. 

A lire en complément :

Le Galaxy S24 et S24 + sont les modèles les plus petits de la gamme, caractérisés cette fois par des bordures plates inspirées des iPhones. Ce qui permet à la marque de diminuer légèrement la largeur des appareils. En effet, le Galaxy S 24 possède des dimensions de 47 × 70.6 × 7.6 mm, et 158.5 × 75.9 × 7.7 mm pour le S24+. Grâce à leurs bordures plates, il est possible d’intégrer une antenne ultra WideBand sur le côté, en dessous du bouton d’alimentation.

Quant au Galaxy S 24 ultra, il affiche un design plus aplati, avec un écran plat de 2,5 D, à la place de l’emblématique écran incurvé qui a fait la renommée de la série. Avec des dimensions plus longues et plus larges, ce modèle mesure à peu près 162,3 x 79 x 8,6 mm, contre 163,3 x 78 x 8,9 mm précédemment. Il se pourrait que le Smartphone soit plus compliqué à manipuler. Cependant, on sait qu’il a perdu un peu d’épaisseur.